Mercato PSG : Cavani n’est pas Messi, Neymar lui fait savoir !
Depuis dimanche soir, l’embrouille entre Neymar et Edinson Cavani a fait le tour du monde. Qui a raison, qui a tord, Unai Emery est-il fautif ? Autant de questions sans réponses pour l’instant. Une chose est sûre, Neymar ne respecte pas l’Uruguayen autant qu’il respectait Messi au Barça.
« Si vous laissez planer le doute, c’est sûr que Neymar va demander. Il le faisait déjà quand il avait 17 ans (à Santos). A Barcelone, il ne bougeait pas une oreille, il attendait que Messi lui donne le ballon. Car Messi était intouchable, alors que Cavani n’est pas intouchable à ses yeux. Neymar est arrivé en tant que star et il estime qu’en tant que star il doit tirer les penalties.
Ce qui m’embête le plus dans cette affaire, c’est que la réflexion est totalement individuelle au détriment du collectif. Quand j’entends qu’il faut faire jouer Mbappé en pointe à la place de Cavani… Arrêtez ! Cavani c’est des buts, du travail, des appels, des espaces. C’est un joueur qui se sacrifie, qui court, fait des replis défensifs pour les autres. Il faut préserver ce garçon.
Ça peut devenir une anecdote si c’est vite réglé. Si ce n’est pas réglé ces jours-ci ça peut devenir un vrai souci dans le vestiaire » explique Alain Roche à l’AFP.