Mercato PSG : Ce cadre du PSG plus que jamais sur le départ !
Après de nombreuses années de bons et loyaux services au Paris Saint-Germain, Thiago Silva va-t-il poursuivre l’aventure avec le club de la capitale ? Rien n’est moins sûr alors que les critiques sont revenus à son égard après la déroute subie au Camp Nou face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (6-1).
Selon les informations du Parisien, Unai Emery aurait reconnu en interne que le capitaine du Paris Saint-Germain était un des coupables de la chute du club dans la compétition européenne. Le moral et le leadership de l’international brésilien serait notamment remis en cause par l’entraîneur espagnol du PSG.
« A tort ou à raison, Unai Emery le tient encore, aujourd’hui, comme le principal responsable du naufrage de Barcelone. Deux mois plus tard, la pilule ne passe toujours pas. Le technicien lui reproche ainsi d’avoir failli dans son rôle de patron de la défense en plaçant Marquinhos et ses latéraux beaucoup trop bas, au mépris des consignes qu’il avait données. Était-ce un choix délibéré de la part du Brésilien ou subi sous l’emprise de la panique »
« Evidemment, Unai Emery connaît le poids de son défenseur central sur l’échiquier parisien. Mais Emery a aussi compris que son leader défensif était friable, mentalement surtout, dès que la pression adverse monte en gamme. C’est précisément cette limite qui l’inquiète pour l’avenir. Unai Emery ne s’interdit rien. Y compris de faire bouger les lignes entre Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et une éventuelle recrue. » explique Le Parisien, relayé par Paris Fans.