Mercato – PSG : Cabaye fait du pied à la Premier League
Yohan Cabaye (29 ans) le milieu de terrain du PSG, et en général surtout remplaçant du trio titulaire du club parisien Verratti-Matuidi-Motta, ne se cache plus : il souhaite partir. Lors d’un entretien avec l’Équipe, il avoue n’avoir plus d’espoir pour devenir l’un des titulaires indiscutables au PSG.
» J’ai eu une discussion avec lui (Laurent Blanc, ndlr), après la victoire contre Lille. Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C’est son opinion, pas de problème. J’ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n’a pas fonctionné. Et je pense qu’aujourd’hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera.
Moi, je ne suis pas inquiet. Parfois, c’est mieux de reculer pour mieux se relancer, et trouver son plaisir. Je me suis régalé en Angleterre, dans un Championnat qui me correspond bien. Aujourd’hui, je suis au PSG. Certes, j’aurais aimé que ça se passe différemment, le club aussi, mais il y a une réalité. Si j’ai l’opportunité de retourner en Angleterre, j’espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. Après, il peut y avoir d’autres destinations. »
Le message est très clair. Avec 36 matches joués toutes compétitions confondues cette saison et à un an de l’Euro, Yohan Cabaye est en manque de jeu à Paris. Sa dernière prestation avec les Bleus face à la Belgique a montré ses difficultés actuelles. Le joueur, dépassé physiquement, a même du être remplacé.
Un départ souhaité donc par le joueur, mais aussi par les dirigeants du club parisien, qui ont accordé à l’international français un bon de sortie. Encore sous le joug du Fair-play financier, Paris ne pourrait que se réjouir du départ du joueur, toujours bien coté en Angleterre (environ 15M€). Arsenal, West Ham et Crystal Palace seraient déjà les rangs pour engager Cabaye selon la presse anglaise.