Mercato – PSG : Blanc soutenu, mais…
Une nouvelle fois, le PSG a été éliminé en quart de final de la Champion’s League. Le club parisien pérennise donc son statut de cador européen, mais ne parvient toujours pas à s’immiscer dans le dernier carré.
Le Président soutenu par son président
A l’issu de la rencontre, Nasser El-Khelaïfi a tenu à affirmer son soutient à Laurent Blanc au micro d’infosport+ : «Le coach fait du bon travail, on a gagné la Coupe de la Ligue, j’espère qu’on va gagner le championnat. Il fait du bon travail et je voudrais dire aux médias de ne pas parler du coach parce qu’il fait vraiment du bon travail et j’espère que les médias vont le supporter lui aussi». Cependant, le coach parisien connaît son métier et sait qu’aucun entraineur n’est à l’abri.
3 cibles…
Aux portes d’un triplé inédit en France (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la ligue), Blanc reste sous pression car le Paris-SG réfléchirait déjà, selon le quotidien l’Equipe, au nom de son successeur en cas d’échec… L’actuel sélectionneur de la squadra azzura, Antonio Conte figure en tête de cette short-list parisienne. Rafael Benitez, dont le départ de Naples en fin de saison est pressenti (le président napolitain aurait trouvé un accord avec le coach de la Sampdoria, Sinisa Mihajlovic) aura le choix entre une proposition du PSG et de Manchester City. Et enfin, la piste menant à Leonardo en tant que manager à l’anglaise, refait surface.
Alors Blanc sera-t-il toujours l’entraineur du PSG la saison prochaine ? C’est encore trop tôt pour le dire mais une chose est sûr, le mercato sera animé du coté du Parc des princes…