Mercato PSG – Ben Arfa de retour à Nice ?
Hatem Ben Arfa bien qu’arrivé libre de tout contrat lors du précédent Mercato estival pourrait bien vivre ses dernières semaines à Paris. Lucien Favre, entraîneur du précédent club de l’attaquant, l’OGC Nice, se dit prêt à pouvoir gérer ce joueur en mal de confiance.
Alors qu’hier une information sortait, déclarant que Ben Arfa n’était plus convoqué avec le groupe parisien en sanction à un coup de gueule du milieu offensif envers l’émir du Qatar ( Lire ici ), depuis les rumeurs évoquant son retour à l’OGC Nice ne cessent d’affluer.
Pour Nice Matin, journal local, l’entraîneur des aiglons, Lucien Favre s’est d’ailleurs exprimé sur cette éventualité qui se décide, tant Emery et Nasser Al-Khelaïfi ne semblent plus disposer à laisser sa chance à Ben Arfa.
«Je pourrais le gérer (Il sourit), assure le Suisse. J’avais parlé avec lui l’été dernier. Il était déjà en route pour Séville ou Paris. Je ne le ferais pas jouer sur un côté, ça sert à rien. Quand j’ai vu les vidéos de Nice l’an passé, il était sur toutes les images. Ce n’est pas facile de lui trouver une position. Dans un 4-4-2, une sorte de 4-3-3 défensif dans le repli, il jouait faux centre-avant. A Gladbach, on avait joué avec deux faux 9.»
A en croire la déclaration du coach Niçois, le stade de la réflexion est tout de même bien avancé puisqu’il réfléchit à un systeme de jeu permettant d’exploiter les capacités de Ben Arfa.
Souhaitons lui une issue favorable à son status actuel, car le joueur ne mérite pas de vivre une telle situation, alors qu’il était sous tous les projecteurs la saison passée.