Mercato PSG : Le Barça bloque Neymar, voici pourquoi !
Neymar pourra-t-il jouer face à Guingamp en Ligue 1 dimanche soir ? Rien n’est certain. La tendance est même à ce que le Brésilien reste à Paris, le FC Barcelone n’ayant toujours pas envoyé les papiers nécessaires à la qualification du joueur par la LFP.
A ce jour, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont toujours en attente du fameux certificat de transfert produit par l’application informatique FIFA TMS, qui pourrait permettre à l’attaquant auriverde Neymar de pouvoir débuter sous ses nouvelles couleurs. La cause serait que le club blaugrana n’aurait pas encore reçu les 222 Millions d’Euros de la clause libératoire.
« Apparemment, le chèque déposé la semaine dernière dans les bureaux du club au Camp Nou, par les représentant légaux de l’attaquant brésilien, Juan De Dios Crespo et Marco Mota, était bien de la valeur totale de la fameuse clause libératoire. Cependant, le montant de la somme n’aurait pas encore atteint les caisses finales du club.
On peut penser à une histoire de monétisation ou quelques chose de ce genre là, vu l’importance des montants engagés. L’information précise que le FC Barcelone, une fois les 222 millions d’euros dans ses caisses, ne fera aucun obstacle à la production du fameux document permettant ainsi à Neymar de pouvoir enfin évoluer sur les pelouses de Ligue 1 Conforama » explique Paris Fans.