Mercato PSG : Al-Khelaïfi et Henrique prennent une décision importante au PSG
Cet été, le Paris Saint-Germain a bien changé. L’effectif professionnel du club a évolué avec les arrivées de Neymar, Dani Alves ou encore Kylian Mbappé bien-sûr. Mais l’organigramme a également évolué.
Désormais, Antero Henrique assure le travail de directeur sportif. Et à en croire L’EQUIPE, l’ex directeur sportif du FC Porto a pris une décision importante concernant le vestiaire parisien.
« La direction sportive (Henrique, Emery et Maxwell) a décidé de limiter l’accès du vestiaire. Pour protéger les joueurs… et le club. En dehors d’eux, du président, des staffs technique et médical et du personnel qui travaille autour de l’équipe (intendants, coordinateurs sportifs), l’accès est interdit. La décision date, selon plusieurs sources, de la tournée aux États-Unis, en juillet dernier.
Maxwell, fraîchement retraité et reconverti en coordinateur de l’équipe, s’étonnait quand il était encore joueur que tant de monde entre dans le vestiaire et notamment les caméras des médias du club.Maintenant qu’il a le pouvoir, il ne s’est pas privé pour changer ce qui lui semblait nécessaire. Ces derniers mois, le staff d’Emery trouvait que trop de choses fuitaient du vestiaire, de ses causeries mais aussi de certains échanges en plus petit comité entre joueurs ou avec les entraîneurs » explique L’Equipe.