Mercato PSG : Aïe… Neymar/Mbappé, mauvaise nouvelle pour le PSG suite au mercato !
Cet été, le Paris Saint-Germain s’est montré particulièrement dépensier en recrutant Neymar pour 222 millions d’euros et Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros bonus compris. Des transferts qui ne sont évidemment pas passés inaperçus…
Dans un communiqué, l’instance européenne a annoncé avoir «ouvert une enquête formelle sur le Paris Saint-Germain dans le cadre de son suivi des clubs soumis au règlement sur le Fair-play financier (FPF).»
Comme le communiqué le précise, «l’enquête portera sur la conformité du club avec l’exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente.» Ce sont donc clairement les mouvements de cet été qui sont visés par la Chambre d’enquête de l’Organisme de contrôle financier des clubs.
Affaire à suivre donc, mais sur l’UEFA découvre des illégalités, alors la sanction maximale et qui serait terrible pour le Paris Saint-Germain serait une interdiction de participer aux compétitions européennes…
L’imbroglio juridico footballistique dans laquelle se lance l’UEFA risque d’être dommageable pour elle. Attention ceci risque d’être la fin du fpf.
+1