Mercato : Le PSG à l’assaut d’un madrilène
Probablement champion à l’issue de cette saison, le PSG peut par contre être frustré de son parcours en LDC, ambition affiché des dirigeants qataris. Dans l’espoir de faire mieux la saison prochaine, tout en asseyant un peu plus sa domination en France, le PSG va s’activer au mercato.
Dominateur, efficace, prolifique, le PSG est tout ça. Mais ce que ne peut pas revendiquer la formation francilienne, c’est une défense à toute épreuve comme l’AS Monaco. Avec 33 buts encaissés, les Parisiens ne sont pas la meilleur défense de France. Alors, pour « Rêver plus grand », le PSG s’active pour recruter à un poste qui a posé problème cette saison, celui d’arrière droit.
Grégory Van der Wiel beaucoup trop inconstant, Serge Aurier blessé ou suspendu, Marquinhos efficace mais seulement pour dépanner, le PSG n’a pas trouvé LE joueur pour occuper son côté. Il faudra alors attirer un spécialiste du poste au mercato. C’est dans cette optique que les Parisiens auraient pris la température pour Dani Carvajal (23 ans), le latéral droit du Real Madrid, à en croire As.
Avec 28 matchs de Liga cette saison, le latéral ne déçoit pas. Arrivé au Real à l’âge de 10 ans, l’Espagnol commence à se faire une place dans son club de coeur et compte s’y imposer. Florentino Perez lui a pourtant mit un bâton dans les roues avec le transfert déjà acté de Danilo (23 ans lui aussi) en provenance de Porto pour cet été. Alors que le Brésilien sera probablement titularisé, Carvajal pourrait-il se contenter de bouts de matchs ? Là est la question, et le PSG compte bien apporter une réponse.
Mais les Franciliens auront fort à faire puisque Liverpool, Manchester City, Manchester United ou encore le Bayern Munich suivraient également le joueur. Après s’être fait doubler par la Juve et United pour Dybala et Depay, le PSG laissera-t-il encore passer sa chance de recruter un grand talent en devenir ? Réponse cet été.