Home À la Une Mercato PSG : Pour 60 M€, le PSG pourrait rafler la mise...

Titulaire indiscutable à l’AS Monaco la saison dernière, Fabinho pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain. Avec Pepe, il pourrait faire partie des premières recrues d’Antero Henrique dans la capitale cet été.

« Unai Emery avait d’ailleurs coché son nom assez vite tout en haut de sa liste, avant même la nomination d’Antero Henrique comme directeur sportif. Ce dernier était un poil plus circonspect, au début. Puis il s’est rangé derrière l’avis de l’entraîneur espagnol et, appuyé par Nasser al-Khelaïfi, a entamé des négociations avec Jorge Mendes, l’agent de Fabinho. Al-Khelaïfi et Mendes, qui fut aussi un temps l’agent d’Emery, entretiennent de très bonnes relations » explique L’Equipe avant de poursuivre.

«  »Cet été, Mendes tient vraiment à placer Pepe et Fabinho au PSG. Dans le cas du défenseur central, en fin de contrat au Real Madrid, ce n’est plus qu’une question de jours. Pour le Monégasque, la situation semble plus compliquée. Même si les deux parties seraient d’accord, ou presque, sur les contours d’un contrat de cinq ans, il reste à convaincre Monaco de s’en séparer, ce qui ne sera pas une mince affaire.

D’abord parce que Vasilyev n’est pas disposé à renforcer son principal concurrent pour le titre de champion de France. Il n’est pas sourd à l’intérêt du PSG pour Fabinho et s’attend aussi à recevoir, un jour ou l’autre, une offre conséquente du club de la capitale pour Mbappé. Mais le patron du sportif à Monaco répète à l’envi qu’il n’est pas vendeur. En tout cas, pas à 45 millions pour le Brésilien ». A suivre !