Mercato : Porto et Benfica sur le nouveau Robben
Constamment à la recherche de nouvelles stars du ballon rond pour réaliser des plus values, les deux mastodontes portugais, le FC Porto et le SL Benfica, semblent lorgner vers les Pays-Bas et le FC Twente.
Bilal Ould-Chikh. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il risque bien de faire parler de lui dans les prochaines années. A seulement 17 ans, il commence déjà à s’imposer dans le groupe professionnel même s’il n’est pas encore un titulaire indiscutable. Ces prestations lui ont même permis d’être surclassé chez les U19 hollandais et surtout d’attirer les plus grands…
Ainsi, l’ailier d’origine marocaine, souvent comparé à Arjen Robben, est annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur de Manchester United, Tottenham, Milan, Dortmund, ou encore le Bayern. Excusez du peu ! Malgré la concurrence, deux clubs aux finances moins importantes ont également décidé d’entrer dans la course à la signature du joueur de Twente. En effet, selon le journal portugais A Bola, le FC Porto et le SL Benfica seraient venus aux renseignements pour celui dont le contrat se termine en juin 2016. Transfermarkt l’estime à 1 million d’euros.
Une somme toutefois loin d’être insurmontable pour les deux clubs portugais qui devraient enregistrer de nombreux départs…