Mercato OM : Zubizarreta peut ranger au placard une piste prioritaire en attaque
Alors que Bafétimbi Gomis n’est pas certain de poursuivre à l’Olympique de Marseille la saison prochaine, le club phocéen devrait recruter deux éléments dans ce secteur de jeu au mercato cet été.
Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs fusent du côté de l’Olympique de Marseille pour renforcer le poste d’avant-centre. Alors que Bafétimbi Gomis n’est pas certain de poursuivre l’aventure avec le club phocéen, plusieurs noms ont fuités récemment : Olivier Giroud, Edin Dzeko ou encore Mario Mandzukic. Plus récemment encore dans les médias italiens, le nom de Carlos Bacca a également été évoqué à l’OM. Mais qu’en est-il réellement au sujet de l’international colombien, qui serait pisté par le directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta ?
Vraisemblablement, l’ancien buteur de Bruges et du FC Séville devrait rester où il est, c’est-à-dire au Milan AC. Récemment racheté par un consensus d’investisseurs chinois, le club milanais ne compte pas dépenser 300 millions d’euros d’un coup pour renforcer son effectif. Ainsi, il devrait tenter de garder ses meilleurs éléments. Carlos Bacca en est un selon le directeur sportif du club, Massimiliano Mirabelli : « Bacca est l’un des attaquants les plus importants du panorama mondial. En conséquence, nous pensons qu’il a toute sa place au sein de notre projet ». L’OM devra donc se tourner vers d’autres pistes cet été…