Mercato OM : Zubizarreta en difficulté sur cette piste à prix d’or
Cet été, l’Olympique de Marseille a la volonté de se renforcer à plusieurs postes. Au milieu de terrain, le club phocéen a entamé des négociations avec l’entourage de William Vainqueur afin de conserver dans son effectif le joueur formé au FC Nantes. Mais même si ce dernier restait, il faudra se renforcer dans ce secteur de jeu.
Effectivement, Maxime Lopez et Morgan Sanson seront toujours présents dans l’effectif marseillais, mais avec la Ligue Europa à disputer la saison prochaine et l’objectif de bien figurer dans les Coupes Nationales, les dirigeants phocéens devront se mettre à la quête de renforts significatifs au milieu de terrain.
Plusieurs noms ont récemment été évoqués : Kevin Strootman (AS Roma), Yohan Cabaye (Crystal Palace) ou encore Moussa Sissoko (Tottenham). Mais ces dernières semaines, le nom de Renato Sanchez (Bayern Munich) avait également été évoqué et avait de quoi faire rêver les supporters de l’Olympique de Marseille.
Néanmoins, la piste s’annonce délicate pour la direction phocéenne. Selon la presse italienne, la Juventus Turin de Max’ Allegri a fait du champion d’Europe portugais une priorité estivale. Manchester United pourrait également se mettre sur le coup en cas de départ d’un de ses milieux de terrains (Herrera étant courtisé par le Barça).