Home Actu des lecteurs Mercato – OM : West Ham entre dans la danse pour Ayew

En marge de la victoire à Lille samedi dernier, André Ayew a officialisé son départ de l’Olympique de Marseille en fin de saison. La prochaine destination du fils d’Abedi Pelé reste encore inconnue, même s’il privilégie le championnat anglais.

André Ayew était l’invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC. Il a notamment affirmé qu’il « préfère le championnat anglais » pour la suite de sa carrière, même s’il « aime (aussi) le championnat italien ». les championnat anglais et italien représentaient des destinations plaisantes pour la suite de sa carrière. En coulisses, le numéro 10 olympien ferait du championnat anglais sa priorité, malgré le suivi insistant de l’AS Rome dont le projet ne laisserait pas le joueur indifférent.

En Angleterre, des clubs comme Tottenham, Swansea, Newcastle, Everton et Liverpool ont régulièrement suivi   l’international ghanéen. Un autre club serait entré dans la course à la signature du Black Star : il s’agirait de West Ham United, selon le tabloïd anglais The Sun. En effet, lors de la dernière victoire face à Lille (0-4) samedi dernier, le club londonien aurait envoyé un émissaire pour scruter de près la performance du marseillais.

Le flou est donc entretenu dans ce dossier. Une chose est sûre : André Ayew ne rencontrera aucune difficulté à trouver un club pour la saison prochaine.