Mercato OM – Wenger ne compte pas lâcher l’international français visé par Marseille
L’Olympique de Marseille est dans l’obligation de se renforcer en vue de la prochaine édition du mercato. Le secteur offensif fait l’objet de toutes les rumeurs ( voir toutes les pistes ici ), et celle envoyant l’attaquant d’Arsenal, Olivier Giroud, à l’OM vient de prendre une belle claque.
En effet, le club Phocéen souhaite renforcer toutes ses lignes, afin de coller aux ambitions nouvelles du club, et de l’OM Champions Project lancé par Frank McCourt. De nombreuses pistes sont régulièrement évoquées concernant le recrutement d’un attaquant de classe mondiale. L’une des plus crédibles semblait être l’international français, Olivier Giroud, actuellement en difficultés à Arsenal.
L’attaquant des bleus n’a en effet été titularisé qu’à 8 reprise lors de cette saison de Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2019 après avoir prolongé la saison dernière, l’avant centre tricolore semble continuer à faire parti des projets du coach des Gunners, Arsène Wenger, comme il le déclarait en conférence de presse .
Arsène Wenger compte sur Olivier Giroud
« Je n’ai pas été approché par Marseille et nous voulons de toute façon garder Giroud au club »
Il est vrai que le futur d’Arsenal s’assombrit. Avec une place qualificative de Ligue des Champions qui s’éloigne pour la première fois en 20ans ( lire ici ) et le Paris Saint-Germain qui se fait pressant pour le meilleur attaques des Gunners, Alexis Sanchez (lire ici), nécessitera de garder un maximum les éléments qui seraient susceptibles de rester.
Olivier Giroud s’est fait tant bien que mal à son statut de doublure cette saison, en cas de départ de l’international chilien, l’attaquant des Bleus devrait retrouver une place de titulaire.
Il est important également de noter que Giroud avait indiqué vouloir rester en Angletterre, et le fait d’arriver sur la Canebière, alors que l’OM n’est pas qualifié en Europe est un frein .
Pourtant, s’il veut de nouveau porter le maillot tricolore, le projet de Frank McCourt serait une vraie alternative crédible. Son avenir à Arsenal dépends de trop de facteurs pour qu’il puisse se décider à ce jour, mais Skysports annonce de son côté que l’OM serait prêt à aligner 25M€ pour le recruter.
Un dossier à suivre donc, et qui dépendra du classement d’Arsenal en Premier League, et du départ ou non de leur attaquant vedette, Alexis Sanchez.