Mercato OM : Vers un très gros coup à l’OM dès cet hiver ?
Durant le mercato estival, l’Olympique de Marseille a recruté Jordan Amavi pour concurrencer Patrice Evra. Résultat : l’ancien latéral de l’OGC Nice s’est vite imposé comme le titulaire indiscutable au poste.
Mais désormais, un autre problème se pose puisque Patrice Evra et l’OM, c’est terminé. En effet, Jordan Amavi n’a désormais plus de doublure, véritable problème pour Rudi Garcia qui se retrouve dépourvu de solution aussi bien à droite en cas de pépin de Sakaï qu’à gauche.
Récemment, Hugo Garcia, journaliste espagnol répandu depuis la prise de fonction d’Andoni Zubizarreta à l’OM, a annoncé l’intérêt du club olympien pour David Junca. Latéral gauche d’Eibar, il pourrait représenter une vraie opportunité pour les dirigeants phocéens selon le site spécialisé sur la Liga « Furaliga ».
« Juncà est clairement meilleur quand il porte le ballon dans le camp adverse. Sa vitesse et puissance sont des atouts de choix balle au pied lors des phases offensives qui se terminent souvent par des centres précis (10 passes décisives en 51 matches avec Eibar toutes compétitions confondues, ndlr). En guise de comparatif, Hiroki Sakai compte 5 passes décisives en 57 matches avec l’OM » explique le spécialiste de Liga, N.Faure avant de poursuivre.
« En fin de contrat cet été, le natif du petit village catalan de Riumors ne serait pas une option clinquante mais pourrait bien se muer en idée intéressante pour le club olympien. En partant du fait que Jordan Amavi sera le titulaire indiscutable à gauche, le latéral géronais serait une solution de repli correcte pour l‘OM ». A surveiller…