Mercato OM : Une surprise venue d’Espagne pour remplacer Pelé ?
Cet été, un chantier prioritaire va se dresser sur la route des dirigeants olympiens. Il sera effectivement l’heure de trouver une alternative crédible à Yohann Pelé, auteur d’une saison correcte et d’un sprint final parfait pour le moment.
Pelé devrait bien passer numéro 2 dans la hiérarchie
Titulaire cette saison après le départ de Steve Mandanda du côté de Crystal Palace, Yohann Pelé réalise une bonne saison à l’Olympique de Marseille. Le gardien de but de 34 ans devrait néanmoins passer numéro deux dans la hiérarchie des gardiens de but du club la saison prochaine. Récemment, la presse locale avançait que l’ancien portier du Mans négociait actuellement une revalorisation salariale, tout en acceptant un rôle de doublure la saison prochaine. Cela tombe bien, le joueur connait bien le duo Garcia-Cassard et semble avoir le profil idéal de la doublure : plutôt performant, toujours compétitif et doté d’une mentalité admirable.
La piste Guillermo Ochoa refait surface
Assurer à Yohann Pelé un rôle de doublure, c’est bien. Trouver un vrai numéro un, c’est mieux. Depuis plusieurs semaines maintenant, les pistes s’enchaînent, se multiplient. Du moins dans la presse française et étrangère. Après les noms de Rui Patricio ou encore de Steve Mandanda, celui d’Iker Casillas est revenu avec insistance. Néanmoins, le gardien espagnol du FC Porto devrait poursuivre au Portugal, à en croire les dernières déclarations de sa compagne. Quel gardien pourrait alors garder les cages olympiennes la saison prochaine ? Le nom du mexicain Guillermo Ochoa semble refaire surface en cette fin de semaine.
Selon la radio Directvsports, l’ancien gardien de l’AC Ajaccio est dans le viseur du club phocéen, qui reste attentif en parallèle à la situation d’autres joueurs. Mais l’international mexicain, actuellement prêté par Malaga à Grenade, pourrait représenter un bon plan B et une alternative crédible à Yohann Pelé la saison prochaine. Reste que d’autres grands clubs européens suivent la situation du gardien sud-américain : le PSV et le FC Séville, entre autres.
Du côté des supporters de l’Olympique de Marseille, pas sûr que cette piste low-cost soit réellement appréciée. Le nom du joueur avait déjà été évoqué du temps de Vincent Labrune et de Margarita Louis-Dreyfus. Et tout ce qui fait penser à ce tristement célèbre duo, est à fuir du côté de l’OM. Affaire à suivre, donc. Mais nul doute qu’à Marseille, on préférerait largement l’icône Steve Mandanda ou la légende Iker Casillas.