Mercato OM : Vers un mercato très inattendu à l’OM cet été !
Cet été, l’Olympique de Marseille sera très actif sur le marché des transferts. Effectivement, il s’agira-là du premier mercato estival de Frank McCourt, officiellement propriétaire du club phocéen depuis octobre 2016 et qui a déjà pu se servir du mercato d’hiver pour avancer ses pions en recrutant Dimitri Payet notamment.
Par ailleurs, plusieurs rumeurs circulent déjà et les sommes les plus folles sont évoqués concernant le mercato olympien à venir. Certains médias affirment d’ores et déjà que le propriétaire américain de l’OM dépensera jusqu’à 150 millions d’euros dès cet été pour renforcer significativement l’effectif à la disposition de Rudi Garcia.
Mais quelles sont réellement les pistes de l’OM en vue de ce mercato ? Difficile de le dire pour l’heure. Une chose est sûre : l’OM prospecte en Italie. Si la presse italienne a indiqué que des émissaires phocéens avaient observé la rencontre Sampdoria-Chievo Vérone, FootMercato communique d’autres informations.
« D’après ses renseignements, Jean-Philippe Durand, membre de la cellule de recrutement de l’OM, a assisté aux matchs Milan AC-Empoli et Juventus de Turin-Genoa, à la fin du mois d’avril. Les joueurs visés n’ont pour l’instant pas filtré. » expliquent nos confrères de Foot Marseille. Affaire à suivre donc, alors qu’un intérêt de l’OM pour Mario Mandzukic ou encore Mario Lemina a déjà été annoncé.