Home Ligue 1 Marseille Mercato – OM : Une belle victoire et quelques déclarations

L’Olympique de Marseille n’a pas à rougir de sa préparation. Si la fuite des cadres aura suscité nombre de peurs sur la Canebière, le mercato effectué a de quoi surprendre. Toutefois, il semblerait que le club phocéen puisse continuer à espérer dans le beau jeu et la réussite, mobilisé derrière son coach. Résumé vidéo en fin d’article du match d’hier face à la Juventus.

Vincent Labrune s’est confié à la presse, relayé notamment par loveofoot, en marge de la belle victoire phocéenne face à Juventus Turin, récente finaliste de la Ligue des Champions (défaite en finale face au FC Barcelone) et championne d’Italie. Massimiliano Allegri avait choisi d’aligner une formation XXL, composée uniquement de titulaires ou titulaires en puissance.

Ainsi, Khedira était titularisé au milieu de terrain, accompagné de Pogba et Marchisio. Morata et Mandzukic débutaient la rencontre.
Marseille a choisi de faire confiance à la jeunesse cet été, afin de pallier aux nombreux départs de cadres (Payet, Imbula, Gignac, Morel…), et le moins que l’on puisse dire c’est que la formule choisie par Bielsa s’est avérée payante hier. Les intégrations prochaines de Diaby et Diarra devraient apporter l’expérience dont aura besoin cette équipe pour se maintenir tout en haut du tableau.

Forts des arrivées de Manquillo, Sarr, Rekik, Ocampos entre autres, l’OM a d’abord rapidement ouvert le score sur un centre raté d’Alessandrini, qui donne au final incontestablement le but de cette pré-saison. Un autre but en fin de match de Barrada viendra clore la marque, 2-0 score final pour les phocéens.

Après la rencontre, Labrune déclarait à OMTV : « Malheureusement, la situation économique du football français fait qu’on n’a pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs. On a fait le pari d’une équipe très très jeune, on a recruté beaucoup de jeunes joueurs et on a un effectif très jeune cette année ».

« Maintenant on est dans une seconde phase où on doit amener de l’expérience donc Abou et Lassana nous ont rejoints. On va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent l’arrivée d’un autre défenseur argentin un peu plus expérimenté aussi ».

Ainsi, comme on s’en doutait, le mercato marseillais n’est pas terminé, et l’ossature sportive n’est pas encore finalisée. A défaut de ne susciter que l’optimisme, on peut au moins reconnaître que le mercato sur la canebière est audacieux, et même intelligent. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, voici un rapide résumé de la rencontre :

 


All Goals HD | Olympique Marseille 2-0 Juventus… di zidanekrisz