Mercato – OM : Thauvin tout proche de Newcastle !
Absent du groupe olympien qui s’est imposé à Metz hier (0-2), Florian Thauvin n’a jamais été aussi proche de quitter l’Olympique de Marseille et Marcelo Bielsa, qui, visiblement, ne compte plus sur lui.
Alors que Tottenham est actuellement en discussion avec Vincent Labrune pour tenter de transférer Florian Thauvin au mercato, un autre club anglais est entré dans la danse ce samedi, alors que l’international espoir de l’OM n’était même à Metz avec le groupe olympien (0-2). C’est la chaîne Infosport+ qui a révélé sur son compte Twitter que le club où évolue Moussa Sissoko avait « formulé une offre conséquente » à Vincent Labrune pour s’attacher les service de l’ancien joueur de Lille, transféré il y a deux ans pour 15 millions d’euros.
Sur Canal+, le journaliste David Berger à confirmé la version de la chaîne précédemment cité, expliquant que les proches de Thauvin lui conseillent vivement de partir de l’OM, où il n’est plus (du tout) en odeur de sainteté puisque Ayew, Ocampos ou Alessandrini lui sont désormais préférés par Marcelo Bielsa : « On lui reproche notamment d’être parti au Maroc. Mais il y a aussi une vraie fracture entre Thauvin et des joueurs assez importants. Steve Mandanda a essayé de réconcilier tout le monde, mais cela n’a pas vraiment fonctionné. Ses proches lui conseillent de dire oui à l’Angleterre. Newcastle a d’ailleurs formulé une belle proposition au joueur, qui pourrait doubler, voire tripler son salaire » a confirmé le journaliste de la chaîne cryptée. Alors, Tottenham, Newcastle ou ailleurs, il semblerait que l’avenir de Thauvin a de bonnes chances de ne plus s’écrire à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Peut-être même a-t-il porté le maillot phocéen pour la dernière fois lors de la réception de Lorient vendredi dernier au Stade Vélodrome… Affaire à suivre.