Mercato OM : Les statuts bougent à l’OM, un joueur renverse tout !
Cet été, Lucas Ocampos est rentré de son prêt en Italie (Genoa puis Milan AC) avec la ferme intention de s’imposer à l’Olympique de Marseille. Son investissement et ses matchs lors des rencontres de préparation ont convaincu Rudi Garcia de lui donner sa chance.
Aujourd’hui, le coach de l’OM ne doit pas regretter son choix, puisque l’ailier gauche argentin est le meilleur marseillais des dernières semaines dans le secteur offensif. Ce vendredi, Le Phocéen.fr revient sur la manière dont l’Argentin a bousculé les statuts et la hiérarchie à l’OM.
« La surprise de la saison n’en finit plus de voir son statut évoluer : en début de saison, il était le quatrième joueur offensif sur les ailes, celui qui dépanne et qui doit sa place dans le groupe au fait que, contrairement à Cabella, il n’aura pas d’états d’âme face à un faible temps de jeu. Puis, avec l’instauration du 4-2-3-1, il est devenu l’outsider du onze, le plus régulier des candidats à gauche avec le repositionnement de Payet.
Son absence remarquée à Strasbourg conjuguée à son match plein contre les Portugais lui fait encore passer un palier. Il est désormais considéré comme une force vive de l’équipe, un des points forts. Carrément » (Le Phocéen.fr)