Mercato OM : Une solution inattendue pour faire briller Mitroglou et Payet ?
Cet été, l’Olympique de Marseille a recruté des attaquants aux profils différents avec Clinton Njie, Valère Germain ou encore Kostas Mitroglou. Mais outre le Camerounais, les deux autres cités ne semblent pas à l’aise dans un système à deux pointes.
Alors, la solution serait-elle de passer en 4-4-2 ? Après la rencontre face au LOSC, nos confrères du Phocéen.fr se sont posés la question. Mais, est-ce-que cela profiterait aussi à Dimitri Payet ? Pas sûr…
« Du courage, de la sueur, ce n’est évidemment pas suffisant pour être troisième de Ligue 1 en fin de saison. Mais c’est peut-être plus rageant d’avoir une équipe avec que des bons joueurs de foot qui ont un peu de mal à se faire violence, à l’image tiens de Dimitri Payet. Le meneur de jeu n’était pas là ce dimanche soir et il faut reconnaître que cela s’est ressenti. Morgan Sanson, qui l’a remplacé poste pour poste, a marqué d’entrée de jeu et a beaucoup couru. Mais il a montré avec son positionnement tout au long de la partie qu’il n’était pas vraiment à l’aise à ce poste de numéro 10. Il était peut-être mieux dans ce 4-2-3-1 à la récupération, comme c’était le cas à Strasbourg.
Il devrait avoir une nouvelle chance à Bordeaux puisque Luiz Gustavo sera de nouveau suspendu. En attendant, il y a une réception de Caen à gérer et ce n’est pas dit que Payet soit disponible. Du coup, vu que l’entrée de Valère Germain a été plutôt encourageante et que Kostas Mitroglou n’était pas fait pour ce type de mission, le salut de l’équipe passe peut-être par l’instauration de ce réclamé 4-4-2 avec les deux attaquants associés. Garcia aura au moins le luxe de pouvoir peaufiner son nouveau onze dans la sérénité. Bielsa, qui a vu son équipe faire pourtant un beau match, ne pourra pas en dire autant » (Le Phocéen.fr)
A suivre…