Mercato OM : Un international uruguayen de Liga en doublure de Gomis ?
Indiscutable cette saison à l’Olympique de Marseille, dont il est le meilleur buteur (17 buts), Bafétimbi Gomis a récemment déclaré à nos confrères de RMC Sport qu’il ne se voyait clairement pas resté au club pour être remplaçant.
« Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais été un attaquant n°2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu’un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l’année d’après. Aujourd’hui, je n’ai pas dit que j’allais rester à l’Olympique de Marseille » avait expliqué l’international français à RMC.
Mais l’OM vise bel et bien un avant-centre de la trempe supérieure. Les noms de Giroud, Dzeko ou encore Mandzukic sont évoqués avec insistance. Comment l’OM peut gérer le cas Gomis, auteur d’une belle saison à l’OM ? Eric Di Meco donne son avis. « Quand tu pars sur un projet ambitieux, il te faut des mecs qui ont la fibre pour le club. A l’exemple de Matuidi à Paris. Il n’est pas le plus talentueux mais quand tu vois le cœur qu’il y met ! Quand les grandes stars arrivent dans un club et voient des mecs du cru laisser le sang sur le terrain, c’est bon dans un projet. Gomis dit que la concurrence ne lui fait pas peur. Ce n’est pas un caprice. Je dis n’importe quoi mais si Luis Suarez arrive, Gomis ne pas va revendiquer une place de titulaire. Mais il vendra chèrement sa peau et ce sera tout bénef’ pour l’OM ».
C’est sûr que si El Pistolero débarquait sur la Canebière, la parole de Bafétimbi Gomis ne vaudrait plus grand chose… Mais ne rêvons pas.