Mercato OM : Des révélations surprenantes sur un dossier du mercato
En pleine crise, Everton a décidé de virer son entraîneur Ronald Koeman il y a quelques jours afin de tenter de rattraper la situation. Au mercato, le club anglais était en concurrence avec l’OM pour faire signer Olivier Giroud. Finalement, l’international français est resté à Arsenal.
Ronald Koeman a expliqué au média hollandais Voetbal International pourquoi ce transfert avorté a considérablement compliqué la saison d’Everton qui venait de perdre Lukaku…
« Olivier Giroud était dans nos locaux. Il se serait parfaitement intégré à notre équipe, mais au tout dernier moment il a décidé qu’il préférait vivre à Londres et rester à Arsenal. La pilule a été dure à avaler.
Dites-moi où j’aurais pu avoir un meilleur attaquant ? (…) Tout à coup, il nous manquait ce type de joueur, Nikola Vlasic et Wayne Rooney sont des attaquants qui aiment recevoir le ballon dans les pieds. Quand votre équipe n’arrive pas à construire de l’arrière, et que vous n’avez plus la possibilité de jouer long, vous avez un problème. » (Ronald Koeman)
Des déclarations qui prouvent que Giroud n’avait pas l’intention de quitter Arsenal, d’où son refus de signer à l’OM au mercato. Le club phocéen s’est ainsi rabattu sur Kostas Mitroglou dans les ultimes heures du mercato.