Mercato OM : Une recrue a peur pour l’avenir, il explique pourquoi
Cet été, l’Olympique de Marseille a frappé un gros coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de l’international brésilien Luiz Gustavo. Dans deux semaines, l’ancien joueur du Bayern retrouvera son compère en sélection, Neymar lors du choc OM-PSG.
Interrogé par Christophe Dugarry sur RMC sur le potentiel de la star parisienne, le milieu défensif de l’OM a avoué qu’il n’y avait pas grand chose à faire face à ce genre de joueur. D’où son inquiétude pour cette rencontre…
« Museler ou arrêter Neymar, c’est très difficile. Pour moi, c’est quasi impossible de l’arrêter et de ne pas le laisser faire ce qu’il veut sur le terrain. J’ai eu la chance de jouer avec lui et de jouer contre lui. Je connais ses qualités et son potentiel. Sur le terrain, on va tout faire pour le diminuer, le museler et faire en sorte qu’il s’exprime le moins librement possible.
e ne pense pas que la pression soit du côté de Paris Saint-Germain. Certes, Paris veut faire partie des meilleures équipes du monde, mais nous on veut gagner ce match et on ne s’en cache pas. On connaît la difficulté, on connaît la qualité de l’adversaire. Je suis sûr que si on fait tout sur le terrain, on peut gagner cette rencontre parce qu’on a une très bonne équipe et un bon collectif » (Luiz Gustavo sur RMC)