Mercato OM : Rami, Germain, Ménès ne fracasse pas tout le monde à Marseille
Jeudi soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 sur la pelouse du Stade Vélodrome face aux Turcs de Konyaspor grâce à un but d’Adil Rami. Dans son débrief du match, Pierre Ménès évoque les points positifs et négatifs de cette rencontre.
« Il y a eu ce Marseille-Konyaspor disputé devant 8500 spectateurs au Vélodrome. On est quand même très loin de l’engouement du départ pour l’OM Champions Project. D’ailleurs, les banderoles étaient nombreuses en tribunes, pour se plaindre des mensonges des dirigeants. L’ambiance était donc très pesante en début de match, on dira que c’est ce qui explique la vilaine première période des Marseillais.
C’est allé un peu mieux après le repos, les Phocéens inscrivant le but victorieux sur un coup de pied arrêté repris d’une tête au second poteau par Rami. Après cela, l’OM a tapé la barre sur une jolie volée de Germain, mais les Turcs ont eux aussi trouvé la transversale. Voilà, je ne suis pas convaincu que ce court succès face à un adversaire largement à la portée d’une équipe marseillaise en plein doute, va rassurer les supporters. On verra à Amiens ce week-end si « l’embellie » se prolonge ».
Autant dire que le célèbre journaliste de CANAL + préfère ne pas crier victoire trop vite pour l’OM. Mais cette victoire face aux Turcs de Konyaspor peut servir de déclic, d’autant que l’OM s’est montré particulièrement solide défensivement, pour une fois.