Mercato OM : Rami, Abdennour… Le plan de l’OM en défense
Cet été, l’Olympique de Marseille devra renforcer sa défense centrale, alors que Rod Fanni pourrait partir, que Grégory Sertic devrait être considéré comme un joker de luxe et que l’avenir de Rolando est incertain.
L’OM toujours sur Abdennour
Déjà évoqué cet hiver, la piste Aymen Abdennour réapparaît du côté de l’Olympique de Marseille. Selon les informations de France Football, l’international tunisien qui évolue au FC Valence est de nouveau dans les petits papiers du club phocéen. L’international tunisien intéresse particulièrement Rudi Garcia, qui apprécie la qualité de relance du tunisien, ainsi que sa polyvalence et sa puissance physique.
Si l’OM venait à passer à l’action, il faudra aligner les millions. Recruté pour plus de 30 millions d’euros il y a deux ans à l’AS Monaco, la cote du joueur a bien baissé. Néanmoins, elle reste importante. Selon Nabil Djelit, le joueur vaut actuellement 15 millions d’euros au minimum. Une coquette somme pour un joueur qualifiée il y a deux ans par les médias comme le deuxième meilleur défenseur de Ligue 1 derrière Thiago Silva.
Le club phocéen a sondé Adil Rami cet hiver
En quête de renforts défensifs cet hiver, Adil Rami a également été sondé par les dirigeants de l’Olympique de Marseille. En toute fin de mercato hivernal, la rumeur d’une arrivée de l’ancien lillois à Marseille avait été lancée par Canal Plus. Finalement, le joueur est bien resté au FC Séville, mais son nom a bien circulé dans les bureaux de Jacques-Henri Eyraud et de Rudi Garcia. Reste à savoir si le club phocéen souhaitera passer à l’attaque lors du prochain mercato afin d’attirer l’international français ayant évolué au LOSC.
Lire également les infos mercato de l’Olympique de Marseille suivantes :
– Mercato OM : Seri, Sissoko, Cabaye… A quoi pourrait ressembler le milieu de l’OM cet été
– Mercato – L’OM veut Sissoko, il ne dit pas non
– Mercato OM : Comment Eyraud compte renforcer l’OM au mercato
– Mercato OM : L’OM n’a pas supervisé que Rui Patricio au Portugal !