Mercato – OM : Quel avenir pour les jeunes olympiens ?
Le mercato est encore loin, mais on en parle déjà beaucoup du côté de l’OM, où les joueurs en fin de contrat (Ayew, Gignac, Fanni, Morel) font parler d’eux. Mais Vincent Labrune va également devoir gérer le dossier des jeunes phocéens recrutés à prix d’or.
Thauvin ne sera pas retenu
Auteur d’une saison plutôt décevante malgré la protection de Marcelo Bielsa, Florian Thauvin ne sera sans doute pas retenu à Marseille cet été en cas d’offre conséquente d’un club européen. Effectivement, Vincent Labrune aurait notifié à l’ancien ailier du Sporting Club de Bastia qu’il sera prié d’aller voir ailleurs si une équipe alignait au moins la somme que l’OM à du débourser pour s’attacher les services de son gaucher, à savoir entre treize et quinze millions d’euros. Face à Lorient ce soir, des émissaires de Valence et de Tottenham seront au Vélodrome pour scruter la performance du jeune phocéen.
Imbula et Mendy devraient rester
Si Mario Lemina devrait rester à l’OM, deux joueurs plus en vue cette saison attirent les convoitises. Le premier, c’est Benjamin Mendy. Annoncé dans le viseur de l’AS Rome de Rudi Garcia pour suppléer un Ashley Cole vieillissant, le latéral de l’équipe de France espoir va sans doute prolonger l’aventure à Marseille, comme son agent, Meissa N’Daye l’a déclaré dans les colonnes de Calciomercato : « Il ya en effet de nombreux prétendants. Intérêts réels et bien mérités, à la lumière de sa valeur et de sa croissance régulière. Il est heureux à Marseille où il veut gagner des trophées et les ambitions du club vont de paire avec lui. Nous sommes sur la bonne voie pour parvenir à un accord qui satisfasse toutes les parties ». Voilà qui a le mérite d’être clair.
De son côté, Giannelli Imbula se voit également bien poursuivre l’aventure avec Marseille. Si des émissaires de Chelsea seront dans les tribunes ce soir pour la rencontre contre Lorient, le milieu de terrain phocéen a déclaré mercredi devant la presse qu’il se voyait bien encore passer quelques années à Marseille : « Il me reste encore des années à jouer ici à Marseille ».