Mercato OM : Un problème avec un cadre de la saison dernière ?
Outre la situation de Patrice Evra, un autre problème a été révélé par le journal L’Equipe dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille. Effectivement, Maxime Lopez ne serait pas satisfait de sa situation actuelle au sein du club phocéen.
Remplaçant face à Konyaspor en Europa League jeudi dernier, le jeune milieu de terrain formé au club était carrément en tribunes face à Amiens en Ligue 1 dimanche dernier. Le joueur est clairement victime du changement de système.
Aligné en relayeur aux côtés de Sanson et Gustavo en 4-3-3, le joueur n’a pas sa place dans le 4-2-3-1 actuel qui voit Luiz Gustavo désormais accompagné d’un vrai milieu défensif (Boubacar Kamara, Gregory Sertic ou André-Franck Zambo-Anguissa voire Morgan Sanson).
De plus, Maxime Lopez est également victime du repositionnement (temporaire ou sur le long terme ?) de Dimitri Payet à son poste privilégié de numéro 10. En interne, le jeune joueur serait agacé de son traitement actuel. Va-t-il se révolter ? Ou regagner sa place sur le terrain ? Affaire à suivre…