Mercato OM : Un premier dossier quasiment bouclé pour l’OM !
Lors des prochaines semaines, l’Olympique de Marseille va devoir renforcer de manière conséquente son effectif. Pour cela, le club a prévu de recruter entre 5 et 7 joueurs au minimum. Mais au vue du nombre de joueurs sous son contrat, des joueurs devront partir afin de ne pas surcharger l’effectif en quantité.
En défense centrale notamment, où malgré le manque de « qualité » dénoncé par les observateurs, il y a du monde. Parmi les joueurs invités à partir : Tomas Hubocan, Stéphane Sparagna, Baptiste Aloe ou encore Karim Rekik. Pour le Néerlandais justement, un départ est proche puisque le Herta le veut absolument.
« Karim Rekik se serait mis d’accord avec les dirigeants du Hertha Berlin pour un transfert en Bundesliga. La transaction devrait rapporter entre 3 et 4 millions d’euros à l’OM. Un accord pourrait intervenir ce vendredi » expliquent nos confrères du Berliner kurier.
« Les sollicitations n’ont pas tardé pour le défenseur néerlandais. La piste menant au Hertha Berlin devrait rapidement se concrétiser. Rekik est arrivé à l’OM durant l’été 2015, en provenance de Manchester City, pour 5 millions d’euros. Utilisé en défense centrale et quelquefois dans le couloir gauche, il n’est jamais parvenu à s’imposer en deux saisons sous le maillot blanc » expliquent de son côté nos confrères du Phocéen.