Mercato – OM : Plan B ?
Les Marseillais se sont déjà bien renforcés et d’autres recrues étaient attendues.
Alors qu’on pensait le cas Facundo Roncaglia presque entériné, ce dossier pourrait bien être abandonné ! En effet, un autre Argentin vient d’être mis en lumière selon les volontés de Bielsa.
Il s’agit de Militon Casco, argentin également et joueur des Newell’s Old Boys au pays (8 buts et 8 passes en 97 parties). Ce petit gabarit (1m69) est un latéral droitier mais qui joue sans distinction des deux côtés du terrain. Cette polyvalence plairait davantage au coach olympien. De plus, les jeunes du club Sparagna et Aloe semblent satisfaire le staff de la Canebière dans l’axe. La piste menant à Casco est, qui plus est, régulièrement évoquée depuis quelques jours.
Si jamais les phocéens veulent vraiment un défenseur central supplémentaire, l’intérêt pour le défenseur central Josue du Vitoria Guimaraes sera plus fort que pour Roncaglia qui ne s’est jamais imposé nulle part à 28 ans et donc représente une solution peu enviable.
D’autre part le feu de la venue espérée d’Aranguiz pourrait lui aussi rapidement s’éteindre du fait d’un coup financier trop important. La concurrence sur ce dossier est rude et même si Labrune serait prêt à débourser 13 millions d’euros, Tottenham ou encore Leverkusen aurait une avance certaine. Ces deux clubs ont bien plus de moyens financiers et auraient déjà proposé 15 millions ou plus. Ces clubs ont aussi l’avantage de proposer des challenges autrement plus intéressants que la Ligue 1, car Tottenham officie en Premier League et Leverkusen jouera la prochaine Champion’s League (sous réserve de qualification en barrages).
L’OM va donc devoir se pencher sur d’autres dossiers au milieu du terrain. Dans le même profil, il y aurait bien un certain Guarin de l’Inter Milan devenu indésirable et donc débauchable sans doute pour un montant inférieur à 10 millions d’euros. Il a l’avantage de déjà connaitre la Ligue 1 après son passage chez les Verts.
vargas faut voir