Home À la Une Mercato OM : Une piste prioritaire de Garcia tombe à l’eau en...

Plusieurs latéraux ont crevé l’écran cette saison en Ligue 1 : de Mendy à Sidibé, en passant par Sakaï ou Dalbert, ils ont été nombreux à briller. Et justement, le latéral gauche brésilien de l’OGC Nice attire les convoitises. En Ligue 1, l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont sur les rangs.

Effectivement, trois des cinq formations du Top 5 de la Ligue 1 ont manifesté leur intérêt pour le latéral gauche brésilien de Nice. Il faut dire que sous les ordres de Lucien Favre, il a réalisé une sacré saison, étant irréprochable défensivement et doté d’un apport offensif incroyable.

Néanmoins, si l’on en croit TMW, l’Inter Milan est tombé d’accord avec Dalbert Henrique, concernant un transfert. Il reste aux Nerazzurri à s’entendre avec l’OGC Nice. Le média précise que l’OM, Lyon et le PSG étaient également en course pour s’attacher les services du latéral gauche brésilien. Âgé de vingt-trois ans, ce dernier a disputé 33 rencontres de Ligue 1 avec les Aiglons, cette saison. Le montant de la transaction pourrait atteindre 8 millions d’euros.

Au poste de latéral gauche, l’Olympique de Marseille piste également Faitout Maouassa (18 ans), défenseur gauche de l’AS Nancy-Lorraine. Le jeune latéral, relégué en Ligue 2, est évalué à 10 millions d’euros par sa direction. Sur ce dossier aussi, l’AS Monaco pourrait concurrencer l’Olympique de Marseille.