Mercato OM : Une piste africaine de l’OM à 5 ME se complique sérieusement !
Lors du prochain mercato estival, deux grands clubs français devront se renforcer au poste de défenseur gauche : l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Du côté du Rhône, Bruno Génésio ne souhaitera sans doute pas conserver Rybus, latéral international polonais qui peine à convaincre et qui ne s’est jamais réellement imposé à l’OL. Rudi Garcia de son côté gardera évidemment Patrice Evra mais devrait demander à sa direction de trouver une porte de sortie pour Henri Bédimo, à qui il reste néanmoins deux ans de contrat…
Quoi qu’il en soit, les deux ennemies de Ligue 1 s’activent déjà pour trouver un nouveau défenseur gauche. Et comme souvent ces dernières années, les deux Olympiques avaient une piste en commun à l’aube de ce mercato estival : Kwadwo Asamoah. Le latéral de la Juventus Turin, également capable de jouer au poste de piston gauche voir ailier gauche, était sur le départ ces dernières semaines. Néanmoins, il pourrait finalement rester du côté de la Vieille Dame et même prolonger son contrat…
« Il est heureux et il va mieux, car en ce moment, il joue davantage. Je n’exclus pas qu’il puisse prolonger » a expliqué Federico Pastorello, agent du joueur, dans les médias italiens. Notons que Pastorello est également l’agent de Patrice Evra et de Mario Mandzukic.