Mercato – OM : La piste Belge
Jason Denayer est un joueur Belge de 20 ans, prometteur, actuellement en poste à Manchester City. Du moins, pour l’instant…
Tout d’abord, reprenons les faits dans l’ordre : le joueur est prêté l’an dernier au Celtic Glasgow où il sort de bons matchs. Ensuite, il participe à la déculotté des bleus 3-4 en remplaçant avantageusement Vincent Kompany, excusez du peu, et là, gros coup « culture de l’instant » ; grosse « célébrité cadeau » : merci TF1 !
Il retourne à City et semble se diriger vers le rôle de celui qui grapille des minutes, et étant données les prestations de Mangala et la santé de Kompany, il avait la place pour bien faire. Ce qu’il a visiblement (bien) fait.
Cependant, la volonté de City de se renforcer et l’échec du deal originel (Otamendi contre Mangala + 40 millions) donne inévitablement deux concurrents de plus au jeune Denayer : Otamendi et Mangala, qui reste.
Le joueur est donc en quête de temps de jeu, et l’OM est sur le coup, après deux défaites humiliantes en deux matchs. Le club de City a l’habitude d’envoyer ces jeunes pousses dans des petits clubs pour qu’ils se fassent les dents, et dans cette optique Marseille qui n’est même pas une petite équipe est un challenge intéressant. De plus, Michy, la pointe de l’OM, est un plus indéniable pour attirer le jeune belge.