Mercato OM : Une piste à 15 M€ se complique pour l’OM au mercato
L’Olympique de Marseille cherche deux attaquants au mercato, ce n’est un secret pour personne. Alors que l’avenir de Bafétimbi Gomis est toujours très flou, le club olympien s’active et serait proche d’obtenir la signature de Valère Germain en provenance de l’AS Monaco contre environs 10 millions d’euros.
En parallèle, l’OM a également activé la piste Mario Balotelli, mais l’ancien Niçois n’est pas encore une priorité du duo Rudi Garcia – Andoni Zubizarreta. Contrairement à Stevan Jovetic, à qui l’OM a transmis une première offre. Mais les prétentions salariales du joueur évalué à 15 M€ auraient mis un terme aux négociations.
« Le plus gros obstacle resterait le salaire perçu par le Monténégrin (3,5 millions d’euros, Ndlr), que ni Marseille, ni Séville ne veulent égaler. Les deux clubs seraient disposés à monter jusqu’à 3 millions par saison, ce qui ne satisfait pas le joueur » expliquent nos confrères de Foot Marseille.
Autant dire que l’Olympique de Marseille devra chercher pour trouver la perle rare en attaque. Celle-ci pourrait être Olivier Giroud, qui s’est déclaré intéressé par le projet de Frank McCourt dans l’émission Téléfoot sur TF1 dimanche matin. Affaire à suivre…