Mercato OM : Pierre Ménès a (très) peur pour l’OM face au PSG
Déjà loin d’être favori, l’OM n’a pas rassuré contre Strasbourg avant de défier le Paris Saint-Germain dans une semaine à l’Orange Vélodrome. Selon Pierre Ménès, l’addition pourrait bien être salée dimanche prochain dans la cité phocéenne…
« Je ne donnais pas cher de la peau de mes petits Strasbourgeois face à l’OM. J’étais convaincu que Marseille allait marquer des buts, ce qui a été le cas. Mais je ne croyais pas les Alsaciens capables d’en marquer aussi, et certainement pas trois.
Cela a donné un match à l’anglaise, complètement débridé (…) Ce nul n’arrange pas les affaires phocéennes mais donne de l’espoir aux Strasbourgeois, qui doivent se convaincre qu’après avoir mis trois buts à l’OM, ils ont les moyens de prendre des points dans les matchs qui vont les opposer aux équipes qui jouent le maintien. Il faudra simplement y mettre le même engagement, la même énergie et la même motivation.
Trois ingrédients dont les Marseillais auront bien besoin dimanche prochain au Vélodrome, pour le Classico. Parce que si les joueurs de Garcia réitèrent leur performance défensive de la Meinau face au PSG, la défaite qui en découlera pourrait faire encore plus mal que celle de l’année dernière… » (Pierre Ménès sur C+)
Evidemment, l’OM devra montrer plus de solidité défensive s’il veut espérer un résultat face à l’armada parisienne dans une semaine au Stade Vélodrome…