Mercato – OM : Payet suivi par Wolfsburg
En plus d’André Ayew, le club allemand de Wolfsburg serait à l’affût pour recruter Dimitri Payet, le meneur de jeu de 28 ans de l’Olympique de Marseille, en vue du prochain mercato estival.
Dans l’optique d’un éventuel départ de Kevin de Bruyne (PSG, Bayern Munich, Manchester City), Wolfsburg songerait à s’attacher les services de Dimitri Payet. Par ailleurs, le club allemand aurait déjà transmis une offre ferme aux dirigeants marseillais pour enrôler André Ayew.
Le joueur olympien a lié son avenir à celui de Marcelo Bielsa, son coach à l’Olympique de Marseille : « S’il est amené à partir, je me poserai des questions. J’ai envie de continuer l’aventure avec lui parce qu’il m’apporte beaucoup. ». Lié avec l’OM jusqu’en 2017, le joueur a, ces dernières semaines, confié ses préférences pour l’avenir : « Je pense que le summum serait l’Espagne bien sûr. L’Angleterre oui mais ça serait compliqué avec un gabarit comme le mien. ». A noter que Payet avait refusé une offre de Swansea à l’été 2014, ce qui prouve l’attachement du joueur au challenge sportif.
Payet n’a pas mentionné la Bundesliga, mais nul doute que la proposition de Wolfsburg, en position favorable pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, donne matière à réflexion. Se laissera-t-il tenter par ce défi à un an de l’Euro 2016 en France ?