Mercato OM : Et oui, l’OM a fait une (grosse) boulette au mercato !
Cet été, l’Olympique de Marseille a décidé de ne pas recruter Bafétimbi Gomis, pourtant auteur de 20 buts sous les couleurs phocéennes la saison dernière. Le club a décidé d’écrire une nouvelle page de son histoire et a ainsi recruté Valère Germain et Kostas Mitroglou, deux attaquants aux profils très différents, qui ont coûté près de 25 millions d’euros à eux deux.
Interrogé sur RMC, Younès Belhanda, nouveau coéquipier de Bafétimbi Gomis à Galatasaray, estime que l’OM a fait une grosse boulette en ne conservant pas l’ancien capitaine du club. « Les dirigeants marseillais n’ont pas fait de lui le n°9 qu’il attendait.
Avec les 20 buts qu’il a marqués l’année dernière, il n’y avait pas de questions à se poser. Un attaquant qui te met 20 buts, si tu ne comptes pas sur lui c’est qu’il y a un souci. Je ne pense pas que Bafé ait de regrets et il se plait très bien à Galatasaray. J
e pense qu’ils se sont trompés. Il n’a pas trop de regret par rapport à Marseille car ils ne lui ont pas fait une confiance absolue. Il ne regrette pas son choix, surtout qu’il a marqué très tôt dans le Championnat. Bafé est à 7 buts et il est devenu directement l’idole de tous les supporters ». L’avenir et l’intégration réussie ou non de Kostas Mitroglou nous diront si l’OM a fait le bon choix…