Mercato OM : Oui, Frank McCourt pourrait dépenser plus que 200 M€ à l’OM !
Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Frank McCourt a dépensé plus de 100 millions d’euros au mercato avec les arrivées de joueurs comme Luiz Gustavo, Mitroglou, Payet ou encore Rami. L’homme d’affaires américain a toujours dit qu’il dépenserait 200 millions d’euros. Mais pourrait-il débourser plus ? C’est possible selon lui.
« Je suis un privilégié mais je n’ai pas le carnet de chèques des Qatariens. Ce serait une stratégie ridicule que de dépenser plus qu’eux pour gagner. Personne n’y arrive. Ça ne veut pas dire que nous ne dépenserons pas, mais nous devons être plus ingénieux.
Dépenser plus que les 200 millions d’euros annoncés ? Nous devrons faire une évaluation à ce sujet. Il est trop tôt pour être définitif dans un sens ou dans l’autre. Vous achetez une maison, vous avez un budget et un plan pour la rénover.
Si au premier jour, vous flashez sur une oeuvre d’art et que vous dépensez tout l’argent pour l’acquérir, que faites-vous de votre projet ? Il est préférable qu’elle arrive quand vous avez reconstruit vos fondations, la plomberie, l’électricité… À mon humble avis c’est une erreur de se laisser griser par un objet brillant » (McCourt dans le JDD)
A suivre, donc.