Mercato OM : Une officialisation à plusieurs millions dans les prochaines semaines ?
Cet été, l’Olympique de Marseille sera à un premier tournant de son histoire récente. Effectivement, le club vivra son premier mercato estival sous la houlette de l’homme d’affaires américain Frank H. McCourt. Le propriétaire américain de l’OM devrait dépenser près de 150 millions d’euros pour satisfaire les fans, après avoir lâché 45 millions d’euros cet hiver.
Plusieurs postes devront être renforcés. Parmi ceux-ci, celui de défenseur central, actuellement occupé par Grégory Sertic, Rod Fanni et Rolando, selon les absences et les suspensions. Les trois joueurs pourraient rester mais devraient être remplaçants, le club phocéen visant au minimum 2 défenseurs centraux.
Parmi les défenseurs centraux que l’OM souhaite conserver : Boubacar Kamara, dont le contrat stagiaire expire dans quelques semaines. La Provence fait le point sur ce dossier… épineux.
« Les nouveaux responsables de l’OM n’ont pas lésiné sur les moyens et ont proposé un contrat de trois ans assorti de diverses primes en fonction de l’évolution du joueur, du nombre de sélections, de matches joués en L1… Le montant de la prime à la signature n’a pas filtré, mais il se lirait en millions d’euros selon plusieurs indiscrétions. « Pour un jeune de 17 ans, formé au club, c’est la première fois que l’OM va aussi loin », confie même une source proche du dossier. » explique le journal. Affaire à suivre…