Mercato OM : Une nouvelle tendance se dessine pour Bafé Gomis !
A l’issue de la saison en cours, les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont devoir gérer le dossier Bafétimbi Gomis. Prêté sans option d’achat, l’international français pourrait retourner à Swansea ou bien continuer l’aventure au club. Mais que compte faire la direction, alors que l’international français est performant mais coûte très cher en terme de salaire.
La probabilité de voir l’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne prolonger l’aventure à l’Olympique de Marseille est de plus en plus faible. Effectivement, Mohamed Bouhafsi expliquait sur RMC Sport jeudi soir que la tendance était à un départ cet été. Le salaire du joueur serait trop imposant, et le joueur ne veut pas être remplaçant.
« Je sais que je ne vais pas me retrouver au chômage, a-t-il expliqué. Si cette belle histoire doit s’arrêter à Marseille, je n’en tire que du positif. (…) J’aurais marqué comme je ne l’ai jamais autant fait dans un club en dix ans de carrière. » Rester est donc « une possibilité ». L’attaquant confirme des discussions : « Je laisse les représentants en parler avec mes dirigeants. (…) Les dirigeants se sont entretenus avec les dirigeants, j’ai aussi échangé avec le coach, mais pour l’instant, il y a un match à Bordeaux » a expliqué le joueur en conférence de presse avant de poursuivre.
« Le plus important pour moi, c’était la position du coach, il a dit qu’il souhaitait continuer l’aventure avec moi, mais ça dépend de pas mal de choses. En tant que capitaine, on se doit de rester concentré et montrer l’exemple jusqu’au bout » a-t-il conclu.