Mercato OM – Une nouvelle piste en Premier League pour Marseille?
L’OM Champions Project de Frank McCourt est lié à un recrutement de qualité en vue du prochain mercato. Le propriétaire du club souhaite des joueurs de renommée pour redonner à l’Olympique de Marseille une dimension internationale.
C’est dans cette optique que les pistes fusent en faveurs de joueurs internationaux. Et Arsène Wenger semble dans la lunette de Zubizarreta puisqu’après le nom d’Olivier Giroud, c’est celui d’un autre international évoluant à Arsenal sous ses ordres que le club Olympien suivrait. En effet, Laurent Koscielny serait suivi de près par les recruteurs marseillais désireux de se renforcer défensivement.
Alors que les deux joueurs de l’Equipe de France ont prolongé durant le mercato hivernal, ces rumeurs paraissent cependant à ce stade peu crédibles à ce jour. Mais avec l’avenir d’Arsène Wenger plutôt incertain, tout n’est pas figé et une avancée soudaine dans ces dossiers pourrait avoir lieu si le technicien français venait à quitter les Gunners.
Il faudra cependant également composer avec la concurrence, car Manchester City semble également intéressé par le meilleur défenseur de Premier League de la saison passée, bien qu’il ne soit pas jugé prioritaire à ce jour.
Une chose est sûre, voir les deux coéquipiers à Arsenal et sous le maillot tricolore évoluer à Marseille donnerait « de la gueule » à cette équipe Phocéenne .