Mercato – OM : Nouvel échec ?
Il y a 10 jours nous vous annoncions l’arrivée prochaine de Jonathan De Guzman à Marseille en provenance du Napoli. Seulement entre la démission de Bielsa, la recherche d’un nouvel entraîneur et son approbation pour les futurs transferts, trop d’eau a coulé sous les ponts. Ainsi, le Néerlandais serait attendu aujourd’hui à Sunderland pour signer !
C’est ce qu’on appelle se faire doubler. Tout semblait prêt et c’était une bonne nouvelle. Une recrue d’expérience présentée dans cet article qui aurait permis à l’OM de se reconstruire convenablement après tous les départs de cadres de l’été.
Trop occupés par l’échange Thauvin/Cabella, bouclé en très peu de temps, à donner des numéros de maillots aux nouveaux, le 10 pour Diarra et le 13 pour Cabella, les dirigeants olympiens ont peut-être négligé ce dossier. Seulement, à 10 jours de la fin de marché des transferts, le temps commence à presser. Il n’en fallait pas plus pour qu’un revirement de situation se dresse sur la route du Vélodrome depuis l’Italie. Pourtant, Michel, tout juste nommé, venait de valider l’affaire. C’est vraiment dommage. Le timing, comme pour tout, est fondamental.
Autres hypothèses : le changement d’entraîneur n’a pas plus au Batave et/ou la venue de Cabella l’a effrayé? La deuxième est plus qu’improbable alors que la première paraîtrait somme toute, assez logique. N’est pas Bielsa qui veut, aimé ou détesté.
Après les échecs Casco, Roncaglia, Kante, Gueye et Vargas, le soleil peine à percer les nuages. La grisaille risque, malheureusement, de continuer encore quelques temps sur la canebière.
Normal president de lidl labrune il a fait expres pour se cou la