Mercato OM : Le mercato prend forme, une piste sérieuse se confirme !
Cet été, l’Olympique de Marseille s’est considérablement renforcé au mercato avec les arrivées de Luiz Gustavo, Kostas Mitroglou, Jordan Amavi, Adil Rami, Steve Mandanda ou encore Aymen Abdennour. Mais visiblement, les dirigeants phocéens ne comptent pas s’arrêter là car de nombreux postes ne sont pas encore doublés.
C’est notamment le cas du poste de latéral droit, occupé depuis plus d’un an par Hiroki Sakaï. Grâce à sa hargne et sa combativité à toute épreuve, l’international japonais a su charmer les supporters de l’OM, mais le manque de solution en cas de blessure de l’ancien d’Hanovre est un réel problème.
Ce problème-là ne devait plus se poser à gauche avec l’arrivée de Jordan Amavi en doublure de Patrice Evra. Rapidement, l’ancien de Nice a grillé la politesse à l’international français de 36 ans. Problème : ce dernier a vu son contrat résilié et l’OM ne se retrouve plus qu’avec un défenseur, si l’on considère Rocchia comme un joueur de la CFA au même titre que Bédimo…
Mais depuis quelques jours, une rumeur persiste sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs médias sérieux en Espagne, l’Olympique de Marseille est très intéressé par les services de David Junca, latéral gauche de 23 ans évoluant à Eibar.
Selon les informations de Guillermo Burlon, généralement bien informé sur les joueurs ispaniques, un transfert du joueur est bien envisagé. Néanmoins, il ne s’agirait pas encore d’une priorité pour Andoni Zubizarreta au poste de latéral gauche. A suivre…
El Eibar facilitará la salida de Juncá en el mercado invernal, el OM está interesado pero no es su principal prioridad para reforzar el lateral. pic.twitter.com/K4SuHxbepi
— Guillermo Bullón (@GuillermoBullon) 15 novembre 2017