Mercato OM : Et si la meilleure affaire du mercato de l’OM cet été, c’était lui ?
Titulaire surprise à Amiens, Clinton Njie a inscrit un doublé qui a permis à Rudi Garcia et à ses troupes de repartir de Picardie avec les trois points de la victoire dans un contexte difficile, en se replaçant à la sixième place du classement de Ligue 1.
Avec ce nouveau doublé, l’international camerounais s’impose surtout comme l’atout offensif numéro un de l’OM puisqu’il a marqué cinq buts de Ligue 1 en seulement trois titularisations. Pour rappel, l’ancien Lyonnais avait déjà marqué un doublé contre Dijon et un but au Vélodrome face à Angers.
« Résultat, Clinton fait le job, et plutôt pas mal. De quoi se demander s’il n’est pas mieux qu’une solution de rechange. Acheté définitivement – et à contrecoeur – cet été par l’OM à Tottenham pour 7M€ grâce à son option d’achat automatique, l’ancien Lyonnais est en train de retourner l’opinion au point de prétendre au titre de meilleure affaire de l’été. Comme quoi… » explique Le Phocéen.
Il est vrai que pour seulement 7 millions d’euros, l’OM s’est finalement armé d’un joueur offensif polyvalent, efficace et au comportement quasi irreprochable malgré une impression de nonchalance par moment. A confirmer dès dimanche contre Toulouse !