Mercato OM : McCourt sort le chéquier pour le prochain taulier de la défense de l’OM
Alors que l’identité du futur avant-centre de l’Olympique de Marseille fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines, et cela à un mois maintenant de l’ouverture du mercato, la défense centrale sera également un gros chantier pour la direction olympienne. Titulaires actuellement, Grégory Sertic et Rolando devraient rester au club à l’issue de la saison, mais la logique voudrait qu’ils prennent place sur le banc pour laisser place à des recrues d’un niveau supérieur. Quant à Rod Fanni, Doria, Karim Rekik ou Tomas Hubocan, la tendance est clairement à un départ, pour au moins la moitié d’entre eux.
Quoi qu’il en soit, l’Olympique de Marseille devra recruter deux défenseurs centraux au minimum. Depuis plusieurs semaines, plusieurs noms filtrent dans la presse. Récemment, ce sont ceux de Laurent Koscielny et d’Aymen Abdennour qui reviennent avec insistance. Mais depuis quelques jours, un autre joueur est évoqué à Marseille, il s’agit de Jeison Murillo, le défenseur central international colombien de l’Inter Milan. Auteur de deux saisons correctes à Milan, le joueur pourrait quitter la Série A à l’issue de la saison. Selon Dalla Colombia, l’Olympique de Marseille aurait fait du défenseur central colombien une de ses priorités pour le prochain mercato estival… à tel point que Frank McCourt serait prêt à payer 25 millions d’euros pour le joueur. Affaire à suivre…
L’#OM serait prêt à satisfaire les exigences de l’Inter Milan en posant les 25M€ réclamés pour Murillo via Dalla Colombia.#MercatOM pic.twitter.com/kRP7SH6sjt
— Shavinz (@ShavinzCS) 2 mai 2017