Mercato OM : McCourt, Eyraud, Zubizarreta… On en sait plus sur le mercato de l’OM !
Pourquoi le mercato de l’OM est-il si long à se décanter ? Pourquoi les prises de décision sont-elles si longues à prendre ? Dans son édition, La Provence fait le point sur la méthode de Jacques-Henri Eyraud à l’Olympique de Marseille.
« Le « triumvirat Eyraud-Zubizarreta-Garcia » doit d’abord tomber d’accord, avant d’obtenir celui du conseil de surveillance présidé par Frank McCourt : « Sont notamment soumises à autorisation préalable du conseil de surveillance les opérations telles que les « investissements de quelque nature qu’il soit et à quelque titre que ce soit, d’un montant supérieur à 1 million d’euros » explique La Provence avant de poursuivre.
« Toute mutation, définitive ou temporaire, de joueurs (recrutement ou vente), ainsi que tout renouvellement de contrat de travail de joueur selon une procédure proposée par le directoire et validée par le conseil de surveillance préalablement à chaque période de mercato, et dont les limites fixeront notamment le nombre de joueurs devant être cédés ou recrutés, le montant de l’enveloppe des transferts, la répartition des tâches de direction ou encore le processus de contrôle du mercato ».
Voilà qui explique en partie pourquoi les décisions sont longues mais cohérentes à l’Olympique de Marseille. Espérons ne pas regretter ce temps pour les prises de décisions le 31 août prochain…