Mercato – OM : Marseille songerait à un jeune buteur Italien
Toujours à la recherche d’un attaquant afin d’épauler (voire concurrencer) Batshuayi, l’OM a tenté la piste Javier Hernandez, mais suite au refus de Louis Van Gaal, le club semble désireux de se rabattre sur un attaquant de la Juventus, fraîchement arrivé de Sassuolo.
La Juventus, elle, est toujours en discussion avec l’OM pour son futur international Gabonais, Mario Lémina, ce qui pourrait éventuellement rendre cette transaction plus simple à réaliser pour les dirigeants Olympiens, qui pourraient par conséquent proposer un échange. Le joueur visé : Simone Zaza.
A l’heure actuelle, les dirigeants du club Phocéen privilégieraient un prêt pour l’international Italien. Selon L’Equipe, le nouvel entraîneur de l’OM, Michel, aurait validé cette piste.
Problème, ces dernières heures, la piste menant à Zaza se refroidissait, la faute à la volonté des dirigeants phocéens de conserver Mario Lémina, que la Juventus courtise toujours malgré les apparentes réticences de Vincent Labrune.
La solution serait donc de formuler un prêt/échange. La Juventus récupère Lémina, et donc de quoi imiter Pogba jusqu’aux abords du pré. L’OM par ailleurs, récupérerait Simone, et en voiture !
Marseille engagerait donc pour une saison un buteur qui après 70 matchs avec le Sassuolo, avait scoré à 39 reprises. Une fin de mercato qui laisse présager un travail intense pour le nouvel entraineur du club phocéen, qui aura non seulement la lourde tâche de transmettre ses idées, mais aussi et surtout de faire jouer ensemble un grand nombre de personnes qui ne l’ont encore jamais fait.