Mercato – OM : Mandanda, une « prolongation pas d’actualité »
Nommé meilleur gardien du championnat dans le cadre des trophées UNFP, Steve Mandanda ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Même si son contrat court jusqu’en juin 2016, le portier pourrait faire ses valises cet été, ou partir libre.
Arrivé en 2007 sur la Canebière, Steve Mandanda est passé d’inconnu à numéro 1 bis dans les cages bleues. Devenu capitaine de l’OM, le trentenaire reste indécis sur son avenir. Récemment, il a déclaré pouvant partir cet été comme rester toute sa carrière à l’OM. Langue de bois ou réelle indécision, Vincent Labrune devra s’occuper du dossier. Le portier étant à la limite du nouveau salary cap, sa prolongation ne pourrait se faire avec revalorisation salariale.
Si certains courtisans ont été nommés par la presse, comme la Roma qui en aurait fait une piste prioritaire ou l’Inter en cas de départ d’Handanovic, les clubs anglais restants à l’affut, son mouvement ne se fera une nouvelle fois qu’avec une « valse des gardiens ». Son agent Stéphane Courbis a donc éclairci le dossier pour calciomercato.it : « Pour le moment, il n’y a rien de concret, nous devons attendre la fin de saison pour faire le point, voir si Marseille jouera la Ligue des Champions. Une prolongation ? Pour le moment, ce n’est pas d’actualité. »
Steve Mandanda pourrait donc connaitre le même destin que Gignac et Ayew, à savoir aller au bout de son contrat pour partir libre ensuite. Pas de quoi se mettre le public dans la poche pour Labrune qui n’est pas forcément loué pour sa gestion du mercato.