Mercato OM : L’OM n’a pas supervisé que Rui Patricio au Portugal !
En quête de renforts offensifs afin de viser plus haut la saison prochaine, l’Olympique de Marseille surveillerait de très près la situation de Bas Dost, attaquant néerlandais évoluant au Sporting Portugal.
Quel avenir pour Bafétimbi Gomis ?
Cet été, l’Olympique de Marseille devra repenser une bonne partie de son attaque. Capables d’évoluer à la pointe de l’attaque, Bafétimbi Gomis et Clinton Njie pourraient quitter le club. L’avenir du premier cité est incertain. Une situation paradoxale quand on connaît l’importance du capitaine de l’OM, encore auteur d’un sublime but face à l’AS Saint-Etienne dimanche soir au Stade Vélodrome (4-0). Pour l’instant, aucune décision définitive ne semble avoir été prise du côté de l’Olympique de Marseille au sujet de l’international français. Selon L’Equipe de ces dernières semaines, la tendance serait plutôt à un prolongement du bail du joueur. Rudi Garcia lui aurait indiqué, au même titre qu’à William Vainqueur, qu’il ferait parti intégrante du projet OM Champions porté par l’homme d’affaires américain Frank McCourt. Néanmoins, le club phocéen est attentif à la situation de plusieurs attaquants.
Un intérêt prononcé pour Bas Dost ?
Si les noms d’Olivier Giroud, Edin Dzeko ou encore Mario Mandzukic sont sortis dans la presse ces dernières semaines, un nouveau nom a fait son apparition dans la colonne des rumeurs ce jour. Selon les informations du quotidien portugais A BOLA, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le profil de Bas Dost. Auteur d’une très grosse saison au Sporting Portugal, l’international néerlandais de 27 ans a une très belle cote en Europe. Reste à savoir si l’OM, qui a supervisé plusieurs fois l’équipe portugaise cette saison, où évolue également Rui Patricio, a dans l’idée de faire éventuellement de Bas Dost un titulaire, ou une doublure… Et cela est forcément conditionné selon l’avenir de Bafétimbi Gomis.